L'équipe


À l’équipe de direction s’ajoutent plus d’une vingtaine d’animateurs, de professeurs, de parents bénévoles… Venez nous rencontrer…voire, nous rejoindre ?

Hélène Marchant, directrice du Patronage
Hélène Marchant, directrice du Patronage

« Diplômée en Contrôle de Gestion, j'ai vite compris que l'éducation est une chance. J'ai donc décidé de me réorienter dans ce domaine. Heureusement,  je n’ai jamais quitté le monde de l’animation et de l'éducation, ce qui me donne maintenant beaucoup d'expérience auprès des enfants et des jeunes. C'est en arrivant à Roanne avec mon mari que ce projet a pu aboutir. Je suis convaincue qu’un Patronage bien vivant peut devenir un partenaire privilégié pour les familles et permettre de faire vivre une véritable fraternité. »

Père Frédéric de Verchère, aumônier
Père Frédéric de Verchère, aumônier

« Prêtre du diocèse de Lyon depuis 10 ans, je suis convaincu que le Patronage est une chance pour le Roannais. Plus que jamais, les enfants ont besoin de repères solides et de sécurité morale. J’ai donc souhaité ouvrir les terrains de la paroisse aux jeunes de tous horizons, afin qu’ils aient un lieu de qualité pour grandir. Du pèlerinage VTT à la catéchèse des lycéens, j'ai à coeur de porter la pastorale des jeunes pour le renouveau missionnaire de l'Eglise. »

Gérard Teyssot, Président de l'APER
Gérard Teyssot, Président de l'APER

« Retraité dynamique après une vie professionnelle bien remplie, j'ai eu à coeur de porter ce projet plein d'avenir pour notre agglomération. Le soin apporté à nos enfants est quelque chose de précieux qui nécessite beaucoup d'attention. C'est donc avec joie et enthousiasme que je préside l'Association pour les Enfants du Roannais. »


Et plus d'une dizaine de bénévole qui se relie chaque jour pour faire grandir vos enfants!

 

Nous accueillons aussi des stagiaires BAFA pour les vacances! N'hésitez pas à contacter la directrice!


L'Association pour les enfants du Roannais - APER

L'association créée en décembre 2015 porte le patronage du Sacré Coeur. Elle assure un cadre administratif, juridique et financier indispensable au fonctionnement du centre de loisirs. En inscrivant leurs enfants au patronage, les parents acceptent de devenir membres de l'association. Leur participation à la vie de l'association est une condition nécessaire à la réussite des missions de service et d'éducation du patronage. L'association comptent de nombreux bénévoles, ils sont impliqués dans l'accueil des enfants, le ramassage scolaire, l'animation des activités, l'aide aux devoirs... c'est grâce à leur engagement que le patronage rencontre un grand succès. 

 

CONTACTEZ-NOUS: 

 

 Mail: patronage.sacrecoeur@gmail.com

Tel: 06 17 70 16 90

Adresse: 97, route de Briennon 42300 Mably

- LIENS -

 

Le Patronage du Sacré Coeur est organisé par :

Les Paroisses Saint Pierre des Mariniers et Saint Paul en Roannais 


Le Patronage du Sacré Coeur est soutenu par :

La Fondation Saint Irénée