Les activités


A la sortie de l'école, un bénévole les attend pour les ramener en pédibus ou minibus jusqu'au Patronage.

 

Le mercredi, le centre est ouvert toute la journée de 8h à 18h.

 

En arrivant de l'école les enfants peuvent goûter pour refaire leurs forces!

 

Le déjeuner du mercredi se prend sous forme de pique-nique tiré du sac. Des réfrigérateurs et des micros-onde sont à disposition.

Un temps d'aide aux devoirs a lieu chaque jour, en petits groupes accompagnés de bénévoles.

 

Parce qu’il est parfois difficile de travailler à la maison et surtout très motivant de s’y mettre en même temps. Surtout quand on sait qu’on peut se détendre un peu avant ou après au Patronage et que des adultes nous aident à travailler efficacement.

 

Le mercredi c'est Grand Jeu : les enfants devront passer des épreuves, résoudre des énigmes, voyager sur tous les continents, découvrir d'autres coutumes... Ambiance garantie!

Mais, le Patronage c'est aussi des temps de bricolages, de chants, de danse, de jardinage... Tout cela pour développer ses talents et ses goûts! Faire des découvertes, s'émerveiller, s'amuser, rire et grandir, le Patronage c'est tout ça!

Pour éveiller chez les enfants leur dimension spirituelle, tous vivent chaque semaine des temps de partage et d’enseignement sur des thèmes liés à la vie humaine et à la foi chrétienne. Ces temps d’échange leur donneront des outils nécessaires pour répondre aux grandes questions qu’ils se posent sur la vie, sur le monde et sur Dieu.

 

Pendant les vacances de Toussaint, Hivers et Printemps, le Patronage est ouvert une semaine sur deux de 7h30 à 18h (la première semaine des vacances). Prenez contact avec la directrice pour connaitre les dates et les modalités d'inscription.

 

 

CONTACTEZ-NOUS: 

 

 Mail: patronage.sacrecoeur@gmail.com

Tel: 06 17 70 16 90

Adresse: 97, route de Briennon 42300 Mably

- LIENS -

 

Le Patronage du Sacré Coeur est organisé par :

Les Paroisses Saint Pierre des Mariniers et Saint Paul en Roannais 


Le Patronage du Sacré Coeur est soutenu par :

La Fondation Saint Irénée